Toujours deux personnes recherchées à Sanary-sur-Mer

(Photo @Sdis83)
Les recherches momentanément interrompues pour sécuriser un immeuble voisin ont repris, indique, ce mardi à la mi-journée, la préfecture du Var.
- (Photo @Sdis83)

La course contre la montre se poursuit pour les secouristes à Sanary-sur-Mer (Var) après la violente explosion qui a soufflé un immeuble de trois étages, mardi matin à 3h50.

Selon la sous-préfète du Var, Audrey Graffault, que nous avons jointes au téléphone, une personne a été retrouvée morte dans les décombres. Deux autres habitants sont toujours activement recherchés à la mi-journée confirme la préfecture.

Un peu plus tôt, cinq personnes, vivantes, ont pu être récupérées dont deux extraites des décombres et médicalisées par le Smur.

Neuf riverains des habitations voisines ont, de leur côté, été évacués préventivement. Ils ont été relogés par des proches.

Le gaz pourrait être à l'origine du drame. Ce n'est qu'une hypothèse pour le moment, disent les autorités.

Ce drame mobilise d’importants secours : 97 sapeurs-pompiers du Var, des Bouches-du-Rhône et du bataillon des marins sapeurs- pompiers de Marseille, un médecin directeur des secours et deux équipes médicales du SMUR, 11 policiers nationaux appuyés par des policiers municipaux ainsi que 50 engins.

Une cellule d’urgence médico-psychologique mise en place par le Samu 83 sera activée, ce mardi à partir de 14 heures, à la salle des mariages à la mairie de Sanary-sur-Mer. Les personnes qui souhaitent bénéficier d’une aide psychologique peuvent joindre le 04 94 14 53 83.