PODCAST - Attentat de Nice : les avocats appellent les victimes à participer au procès

Un collectif d'avocats s'est créé en vue du procès qui commencera le 5 septembre devant la cour d'assises spéciale à Paris. Trop peu de victimes se sont constituées partie civile.
Le collectif 14.07 a présenté, jeudi, le dispositif mis en place pour aider et soutenir les victimes lors du futur procès. - (Photo MG)

Le procès de l'attentat de la Promenade des Anglais, qui avait fait 86 morts le 14 juillet 2016, aura lieu en septembre prochain à Paris et sera retransmis à Nice.

En préparation de l'évènement, un collectif, baptisé 14-07, regroupant des avocats des barreaux de Nice, Grasse et Ajaccio, appelle toutes les victimes directes et indirectes, à se constituer parties civiles. Cela participera à la manifestation de la vérité et aidera les victimes, dont beaucoup souffrent encore dans leur chair cinq ans après les faits, à se reconstruire, argumentent les juristes.

Pour l'heure, 865 personnes sur les 2450 victimes indemnisées se sont constituées parties civiles. C'est peu regrettent les avocats comme maître Olivia Chalus-Pénochet, au micro de SmartRadio.