PODCAST - Brigitte Macron et Didier Deschamps concluent l'opération "pièces jaunes" à Nice

Didier Deschamps a notamment pu tester des équipements pour les enfants à Lenval.
L'épouse du président de la République et le sélectionneur de l'équipe de France de football sont venus sur le terrain, vendredi, en vue du financement de nouveaux projets pour les enfants hospitalisés.
- (Photo Lenval)

Aider les enfants hospitalisés à vivre un quotidien presque normal ! L'opération pièces jaunes 2021-2022, qui permet de récolter des fonds en faveur des hôpitaux pédiatriques français, va se conclure ce week-end.

Et c'est à Nice, dans les Alpes-Maritimes que sa présidente Brigitte Macron et son parrain, Didier Deschamps, ont symboliquement clos, vendredi, la campagne de récolte dont on ne connaît pas encore le montant total.  

Avant de participer à une manifestation publique et conviviale sur la colline du château, les deux personnalités se sont rendues, dans la matinée, à l'hôpital pédiatrique Lenval. Ils y ont notamment rencontré les personnels soignants et des enfants. Une façon de constater de visu les besoins, au plus près de la réalité du terrain. Et de prendre date, en vue de financer les nouveaux projets qui seront lancés par cet établissement niçois.

La rencontre a en tout cas ému les deux visiteurs, et en particulier le sélectionneur de l'équipe de France qui s'est confié au micro de SmartRadio

Si les dons dans les petites boites jaunes à La Poste se terminent ce samedi à midi, que les retardataires se rassurent. Il est toujours possible de faire des dons sur le site internet de l'opération pièces jaunes.