
Ça devrait piquer tous azimuts ce week-end ! Une grande opération de vaccination massive est menée dans les Alpes-Maritimes, le Var, les Bouches-du-Rhône, le Vaucluse, les Hautes-Alpes et les Alpes-de-Haute-Provence.
Jour férié ou pas, dimanche ou pas, les candidats aux vaccins (même les plus de 18 ans) vont pouvoir se rendre dans les centres qui vont élargir, pour l’occasion, les amplitudes horaires indique l’Agence régionale de Santé Paca. Une condition cependant : il faut prendre rendez-vous sur les plateformes Doctolib, Maiia ou Keldoc. Mais il y a de nombreux créneaux disponibles promettent les autorités qui veulent arriver le plus vite possible aux 20 millions de Français ayant eu une première dose au moins, à l’horizon du 15 mai.
#COVID19COVID19 #VaccinationCovid |
— ARS Paca (@ARSPaca) May 12, 2021
Toutes les personnes âgées de plus de 18 ans peuvent désormais se faire vacciner s’il reste des créneaux disponibles le jour même ou le lendemain.
Rendez-vous sur les plateformes @Doctolib @keldoc @maiia pour prendre rendez-vous ! pic.twitter.com/eCTp1hDdHY
Pour ceux qui veulent se faire vacciner sur leur lieu de vacances, des opérations ponctuelles et éphémères seront déployées dans les endroits les plus fréquentés et auprès des publics précaires avec des doses de vaccins Jansen (réservés aux plus de 55 ans). L’avantage ? Ce sérum n’a besoin que d’une seule dose. Pratique, non ?
Concernant le dépistage du covid, l’autre facette du combat contre l’épidémie, une distribution gratuite de 36 000 autotests est prévue sur les marchés, les autoroutes, les stations de métro, les gares, les plages, aux abords des grandes surfaces et les quartiers prioritaires.