micro-trottoir_edited.jpg

Actualités Côte d'Azur

Reportages SmartRadio

650 chiens et chats adoptés à la SPA pendant le confinement


650 chiens et chats ont été adoptés auprès de la SPA au cours des trois dernières semaines en France, depuis la mise en place de dérogations.


Des centaines de propriétaires ont pu se rendre dans les refuges sur rendez-vous, pour emmener un chien ou un chat qu’il n’avaient jamais vu ! Malgré cela, à Flayosc, près de Draguignan, ça s’est bien passé, explique Jonathan Dupré le responsable du refuge SPA. "A Flayosc, on a fait une dizaine d'adoptions" explique t'il dans une interview à l'agence de presse SmartRadio.


C'est vrai qu'il y avait parfois une petite appréhension au départ "c'était un peu spécial comme système, ces adoptions sur photo, mais on avait un entretien téléphonique avec les familles au cours duquel on parlait du caractère de l'animal. Pour l'heure j'ai de très bons retours des animaux adoptés". Ce dispositif d’adoption solidaire mis en place par la SPA sera prolongé jusqu’au 18 mai, le temps d’équiper le refuge de Flayosc en matériel de sécurité sanitaire pour recevoir du public: masques et gel hydro-alcoolique.

Fangio, à adopter à Flayosc (Photo SPA)

Adresse

31 rue de Paris
06000 Nice

Contact

redaction [at] smartradio.fr

Nous suivre

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

04 23 13 53 62

©2020 Agence SmartRadio