• Rédaction SmartRadio

A Cannes, un ciné-drive propose des films en extérieur sur grand écran


51 voitures étaient présentes sur le parking du Palm Beach pour assister à la projection (Photo : Camille Esteve)

Le septième art a fait son retour hier soir à Cannes. Après l'annulation du Festival du Film, la mairie et les cinémas Cineum, Arcades et Olympia ont lancé une programmation un peu spéciale : une projection en plein air sur le parking du Palm Beach, face à la mer. Les Cannois ont regardé sur grand écran un classique du cinéma, en sécurité dans leurs voitures, un concept qui a beaucoup plu.


ECOUTEZ LE REPORTAGE


On pourrait presque se croire dans un film américain : les voitures remplissent le parking, où un écran géant a diffusé le chef-d'oeuvre de Spielberg : E.T., l'extra-terrestre. Un choix qui n'a rien d'anodin, comme l'explique Delphine Cazin, responsable événementiel à la mairie.

"E.T. avait été projeté en avant-première mondiale à Cannes pour la clôture du Festival en 1982. On trouvait que c'était un joli clin d’œil que de l'offrir aux Cannois sur grand écran", confie-t-elle au micro de l'agence de presse SmartRadio.


L'événement est un succès : les spectateurs semblent conquis par le format drive-in. Confortablement installée dans sa voiture, Magali témoigne : "Je rêvais un jour d'aller dans un drive-in, le drive-in vient à Cannes, donc tant mieux !" Pour Priscilla et Nicolas, c'est l'originalité du concept qui séduit : "Ça ne se fait pas souvent chez nous, d'être à l'extérieur avec cette vue, c'est génial !" Emma, quant à elle, conclut : "J'adore ! Ce serait sympa qu'ils le laissent."


La séance commence, l'occasion pour les plus nostalgiques de redécouvrir les aventures de E.T. et de son ami Elliott.


Si le ciné-drive vous tente, sachez que d'autres projections sont prévues. Celles jusqu'à dimanche sont d'ores et déjà complètes, mais des places seront bientôt disponibles sur le site cannes.com pour les séances de la semaine prochaine. Cette fois, ce sera sur le parking Coubertin, plus grand que celui du Palm Beach.


ECOUTEZ LE REPORTAGE




134 vues
 

Adresse

"Les Voirons"
31 rue de Paris 06000 Nice

Contact

redaction [at] smartradio.fr

Suivre

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

04 23 13 53 62

©2020 par Smartradio.