• Rédaction SmartRadio

Cannes : Polices municipale et nationale s'allient face aux rodéos urbains


C'est presque devenu un fléau ces dernières semaines : des deux-roues qui dérapent, font des roues arrières, klaxonnent, parfois même en pleine nuit, voire sans casque. Les rodéos urbains ont progressé de 15% et sont dans le viseur du gouvernement. "Des nuisances inacceptables et inadmissibles", a récemment dit le Ministre de l'Intérieur, qui veut durcir le ton.


ECOUTEZ LE REPORTAGE


Hier, à Cannes : opération coup de poing des polices municipale et nationale. Huit motocross et un quad non homologués ont été saisis, comme l'explique Yves Daros, chef de la police municipale de Cannes.


"Ce sont des véhicules qui circulent souvent la nuit. C'est très gênant, c'est un bruit assourdissant la nuit, ça résonne. Ces véhicules circulent généralement à très vive allure, avec des individus prêts à prendre énormément de risques, donc très difficiles à intercepter sans occasionner des risques pour eux et pour les policiers qui les suivent. On préfère agir de manière beaucoup plus pragmatique : repérer l'endroit où ils sont stationnés et les retirer dans une opération d'enlèvement par la fourrière", explique Yves Daros au micro de l'agence de presse SmartRadio.


Les véhicules mis en fourrière sont ensuite détruits dans la majeure partie des cas.


ECOUTEZ LE REPORTAGE


26 vues
 

Adresse

"Les Voirons"
31 rue de Paris 06000 Nice

Contact

redaction [at] smartradio.fr

Suivre

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

04 23 13 53 62

©2020 par Smartradio.