• Rédaction SmartRadio

Cannes : Quelles mesures pour relancer le tourisme après la crise sanitaire ?


Après deux mois de confinement, comment relancer l'activité touristique ? A l'approche de la réouverture des restaurants, des bars et des hôtels le 2 juin, le maire de Cannes a présenté un plan de relance plutôt conséquent.


ECOUTEZ LE REPORTAGE


Avec un budget de 13,5 millions d'euros, David Lisnard souhaite aller au-delà des mesures proposées par le gouvernement. Au cours d'une conférence de presse, il rappelle qu'il faut des aides pour soutenir les établissements touristiques, mais qu'il faut, avant tout, des clients.


Dans les faits, le maire propose des activités "safe" aux touristes, principalement en extérieur. Spectacles inédits, sorties organisées et offres attractives dans les hôtels et restaurants, par exemple, trois nuits d'hôtel achetées, une quatrième offerte. Le but est de faire redécouvrir la ville aux Cannois.


David Lisnard résume son plan de relance : "C'est de la sécurité sanitaire, de la qualité touristique et du tourisme attractif pour séduire et assurer."


Par ailleurs, le maire appelle le gouvernement à être "rigoureux mais pas absurde" en matière de réglementation sanitaire.


ECOUTEZ LE REPORTAGE





31 vues
 

Adresse

"Les Voirons"
31 rue de Paris 06000 Nice

Contact

redaction [at] smartradio.fr

Suivre

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

04 23 13 53 62

©2020 par Smartradio.