• Rédaction SmartRadio

Certaines villes en région PACA prolongent la gratuité de stationnement


Pendant le confinement, plusieurs villes de la région ont rendu le stationnement en surface gratuit. Mais progressivement, le stationnement redevient payant dans quelques endroits.


ECOUTEZ LE REPORTAGE


Il ne reste plus que quelques jours pour profiter de cette gratuité dans quelques villes de la région. Le stationnement à La Ciotat reste gratuit jusqu'au 31 mai, Fréjus jusqu'au 1er juin, et Grasse et Draguignan jusqu'au 2 juin. D'autres ont décidé de jouer le jeu plus longtemps, comme Cannes, Antibes et Nice, qui prolongent la gratuité jusqu'à fin juin. A Menton également, puisque la ville prolonge jusqu'au 13 juillet, comme l'explique Baptiste Sassi, responsable du domaine public de la ville.


"Les commerçants nous avaient fait part de leur inquiétude ; Monsieur le maire a pris cette décision. La population va pouvoir s'installer sur toutes les places disponibles sans avoir à payer quoi que ce soit, ce sera donc un budget supplémentaire qu'ils pourront mettre dans des achats", résume-t-il au micro de l'agence de presse SmartRadio.


La mairie de St-Tropez a par ailleurs mis en place une décision particulièrement forte pour encourager le tourisme. Certes, dans les rues de la ville, le stationnement sera à nouveau payant à partir du 2 juin, mais un immense parking de St-Tropez, à l'entrée de la ville, a été mis à disposition. Il sera gratuit pour cinq heures pendant toute la saison estivale.


ECOUTEZ LE REPORTAGE


18 vues
 

Adresse

"Les Voirons"
31 rue de Paris 06000 Nice

Contact

redaction [at] smartradio.fr

Suivre

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

04 23 13 53 62

©2020 par Smartradio.