• Rédaction SmartRadio

Covid-19 : Commerçants et clients s'adaptent aux nouvelles mesures sanitaires


Dès l'ouverture des commerces, l'avenue Jean Médecin se remplit à Nice (Photo : Maxime Tilliette)

Files d'attentes devant les grandes enseignes, passants masqués, les bras chargés de sacs en plastique ; depuis la fin du confinement, les boutiques ont repris leur activité. Elles doivent respecter un certain nombre de règles sanitaires prévues par le gouvernement pour éviter tout risque de contagion. Dans notre région, les sessions shopping sont de retour, mais non sans précautions.


ECOUTEZ LE REPORTAGE


Dans les rues de Nice, la vie a repris son cours et s'adapte désormais aux gestes barrières obligatoires. Certains commerçants redoutent la fermeture administrative et mettent le paquet sur la prévention, comme le fait le gérant d'une boutique de prêt-à-porter du centre.


"On a pris toutes les mesures de sécurité, on a fait le marquage au sol, le gel, on désinfecte les cabines tous les quarts d'heure. A chaque passage, on donne du gel au client et c'est masque obligatoire pour tout le monde", détaille-t-il au micro de l'agence de presse SmartRadio. Il confie par la suite que contre toute attente, ces mesures sont moins contraignantes qu'il n'y paraît et qu'il s'y est d'ores et déjà habitué.


Du côté de la clientèle, le constat est identique : les mesures barrières semblent finalement assez rassurantes. C'est le cas pour Manon et Amandine. Elles s'offrent leur première journée shopping depuis le déconfinement.


"Ils mettent du gel antibactérien à l'entrée des magasins, c'est plutôt bien. C'est un changement à apprendre, mais ça va", expliquent les jeunes filles.


Pour rappel, l'état d'urgence sanitaire a été prolongé par le gouvernement jusqu'au 10 juillet, au moins.


ECOUTEZ LE REPORTAGE





13 vues
 

Adresse

"Les Voirons"
31 rue de Paris 06000 Nice

Contact

redaction [at] smartradio.fr

Suivre

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

04 23 13 53 62

©2020 par Smartradio.