micro-trottoir_edited.jpg

Actualités Côte d'Azur

Reportages SmartRadio

Covid-19 : les évacuations sanitaires se multiplient dans les Alpes-Maritimes


Pour ce nouveau confinement en week-end, la Promenade des Anglais sera piétonne. (Photo Ma.Ga)

La saturation des hôpitaux demeure préoccupante alors que le confinement sera finalement en vigueur ce week-end. Quatre nouveaux patients ont été transférés de Nice vers l’Occitanie ce mercredi, deux autres sont en suspens pour jeudi.


C’est la mauvaise nouvelle de ce mercredi. Les élus locaux s’étaient prononcés contre mais le gouvernement a tranché : il y aura bien un troisième week-end de confinement sur une large bande littorale des Alpes-Maritimes à partir de vendredi 18 heures. Et ce, au grand dam des élus locaux qui s’étaient tous opposés à une prolongation de cette mesure.


Si le taux d’incidence est bien passé sous la barre des 500 cas pour 100 000 personnes, la pression sur les services de réanimation demeure encore trop élevée estiment les autorités.


Depuis plusieurs semaines, le département multiplie les transferts de malades dans des proportions jamais atteintes depuis le début de l’épidémie.


A ce jour, 26 évacuations sanitaires ont été effectuées au départ des Alpes-Maritimes pour soulager les établissements hospitaliers dont huit la semaine dernière, selon des chiffres fournis ce mercredi soir par l’Agence régionale de santé Paca. Matthias Galante

Adresse

31 rue de Paris
06000 Nice

Contact

redaction [at] smartradio.fr

Nous suivre

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

04 23 13 53 62

©2020 Agence SmartRadio