• Paul Galliano

Covid-19 : les agressions en hausse dans les pharmacies de PACA


Un véritable malaise s’installe dans les pharmacies de Provence-Alpes-Côte d'Azur. Depuis le début du confinement, beaucoup d’officines se disent victimes d’agressions de la part de leurs clients. Les témoignages se multiplient à Vence, à Nice, ou du côté de la Ciotat: Lisa Burgassi de La Pharmacie du Centre détaille au micro de l'agence de presse SmartRadio que "les gens deviennent agressifs quand ils veulent des masques, mais on ne peut pas leur en donner. Ils ne comprennent pas. La police de La Ciotat, donc ça nous rassure " (à écouter)

Ce genre de signalements atterrissent sur le bureau du président du conseil de l’ordre des pharmaciens Stéphane Pichon: ce jeudi matin encore une plainte est arrivée depuis Cavaillon en Vaucluse : "le pharmacien s'est fait cracher dessus par quelqu'un qui s'est dit être Covid positif" ( interview à écouter)

Stéphane Pichon reconnait une hausse de ce type d'agressions, mais rappelle que les pharmaciens n'ont pas le droit - pour l'instant - de vendre des masques au grand public, mais uniquement aux professionnels de santé.


 

Adresse

"Les Voirons"
31 rue de Paris 06000 Nice

Contact

redaction [at] smartradio.fr

Suivre

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

04 23 13 53 62

©2020 par Smartradio.