• Rédaction SmartRadio

Déconfinement : masques et gants se retrouvent en Méditerranée !


Conséquence de cette crise du coronavirus, beaucoup de masques et gants se retrouvent abandonnés en pleine rue par leurs usagers. Résultat, ils finissent en Méditerranée ! Un constat fait ce week-end par l'association Opération Mer Propre.


ECOUTEZ LE REPORTAGE


Ne jetez pas vos masques n’importe où, sinon ils finissent dans la mer ! C'est en quelque sorte le message lancé par l'association Opération Mer Propre. En effet ce week-end le lanceur d’alerte Laurent Lombard a plongé au large d'Antibes et Golfe-Juan et il a constaté l’apparition de masques et de gants… Aujourd’hui sa crainte est que ce phénomène s’amplifie... Il se demande même à quoi ressembleront nos plages pour l’arrivée des touristes !


"Au lieu de voir des méduses dans l'eau, ils vont voir des masques," prévient Laurent Lombard. Une situation qui selon lui ne va pas aller en s'améliorant : "après quelques gros orages, je vais en retrouver des dizaines voir des centaines dans la mer. C'est inévitable..."


Une prise de conscience est donc nécessaire. Pour éviter ces comportements le député (LR) des Alpes-Maritimes, Éric Pauget, propose lui de faire passer l’amende en cas de dépôt sauvage de 68 à 300 € !


ECOUTEZ LE REPORTAGE




41 vues
 

Adresse

"Les Voirons"
31 rue de Paris 06000 Nice

Contact

redaction [at] smartradio.fr

Suivre

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

04 23 13 53 62

©2020 par Smartradio.