• Rédaction SmartRadio

Le Prix d'écriture Jeune Audiberti est lancé



Et si vous laissiez votre créativité s'exprimer dans l'écriture ? Sortez votre plus jolie plume : la première édition du Prix Jeune Audiberti est lancée sur la Côte d'Azur ! Les jeunes de 14 à 26 ans sont invités à proposer leurs écrits avant le 15 septembre. Le texte doit faire 15 000 signes maximum. Tous les styles sont acceptés et le thème est un petit peu particulier.


ECOUTEZ LE REPORTAGE


"Ecrivez musclé, écrivez avec vos poings" : c'est la consigne qui a été donnée pour ce concours. Géraldine Audiberti, la petite-fille de l'écrivain, raconte qu'à l'origine, cette phrase était de son grand-père.


"C'est une phrase qu'a écrite Audiberti à Claude Nougaro. L'idée, c'est d'écrire un texte qui serait un petit peu inspiré par l'oeuvre d'Audiberti", explique-t-elle au micro de l'agence de presse SmartRadio.


Le jury attend donc des textes forts et poignants. Et pour ceux qui ne savent pas comment s'y prendre, Géraldine Audiberti a un conseil :


"Qu'ils écrivent, comme ça leur vient. Qu'ils écrivent musclé, qu'ils se jettent là-dedans sans peur, sans se demander si c'est bien ou pas bien. Ce qui compte, c'est l'envie d'écrire et le besoin de s'exprimer", préconise-t-elle.


Pour participer, vous pouvez soumettre votre candidature sur le site : prixjeuneaudiberti.com

L'heureux vainqueur de ce prix le recevra d'un montant de 500 €, qui lui sera remis à Antibes, alors cela vaut le coup de tenter sa chance !


ECOUTEZ LE REPORTAGE


27 vues
 

Adresse

"Les Voirons"
31 rue de Paris 06000 Nice

Contact

redaction [at] smartradio.fr

Suivre

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

04 23 13 53 62

©2020 par Smartradio.