• Rédaction SmartRadio

Monaco : Une agence lance une application de "safe menus"



Edouard Philippe doit rapidement se positionner sur la réouverture des restaurants, cafés et hôtels dans les zones vertes, comme en PACA ! Cela devrait être possible à partir du 2 juin, mais les restaurateurs pourraient n'accueillir que la moitié de leur clientèle. Sur le terrain, beaucoup réfléchissent déjà à comment réorganiser leur salle et leur service.


ECOUTEZ LE REPORTAGE


Il y a aussi la questions des menus, que les clients se passent les uns les autres. Une agence de communication de Monaco a eu l’idée toute simple de transférer la carte des restaurants sur les smartphones. "Chacun la sienne", explique Isabelle Drezen qui a développé le projet.


"C'est une idée toute bête, vous n'avez plus rien à toucher. Vous prenez votre smartphone, vous flashez le QR Code, et là vous arrivez sur une page où on vous donne la carte des vins, la carte des menus... Il y a une présentation du restaurant, vous appuyez dessus et vous tombez sur une carte au format PDF, tout simplement", détaille-t-elle au micro de l'agence de presse SmartRadio.


En moins d’une semaine, une trentaine de restaurateurs ont déjà adhéré au projet. "Ça va leur faciliter la vie", avoue Claude Scuteri, le chef du restaurant La Forge, à Carros.


"Les cartes, c'était d'une table à une autre ! Les gens arrivent, on les pose, on leur donne le menu, qu'on nettoie avant et après, mais on ne peut pas à chaque fois nettoyer les cartes entre chaque client. J'ai trouvé ça génial", confie-t-il.


Cette application s’appelle Safe Menus, elle est proposée gratuitement aux restaurateurs, mais à terme, ils pourront payer un supplément s’il souhaitent, par exemple, traduire leur menu en plusieurs langues.


ECOUTEZ LE REPORTAGE



41 vues
 

Adresse

"Les Voirons"
31 rue de Paris 06000 Nice

Contact

redaction [at] smartradio.fr

Suivre

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

04 23 13 53 62

©2020 par Smartradio.