• Rédaction SmartRadio

Mort de Guy Bedos, le Festival du Livre de Mouans-Sartoux lui rend hommage


Guy Bedos venait chaque année au Festival du Livre de Mouans-Sartoux depuis 2009 - Photo : DR

C'était une figure emblématique de la scène française. Les hommages se succèdent pour honorer Guy Bedos, décédé hier à 85 ans. Dans la région, il a laissé un souvenir impérissable : l'humoriste était notamment un habitué du Festival du Livre de Mouans Sartoux.


ECOUTEZ LE REPORTAGE


Depuis une dizaine d'année, Guy Bedos était fidèle à ce rendez-vous rendez-vous. Marie-Louise Gourdon, commissaire du Festival, se souvient des moments partagés avec lui.


"C'était un homme extraordinaire qu'on a tous aimé en tant qu'artiste et en tant qu'humoriste, évidemment. Il nous a ouvert les yeux sur tellement de choses, il avait tellement d'humour et de finesse... Mais après, ce que j'ai découvert dans le Festival, c'est véritablement un ami. C'était un homme sincère, tendre, amical, gentil, vraiment. Quand on circulait dans le Festival, bras dessus, bras dessous, comme il aimait bien, on mettait un temps fou à aller où on voulait aller parce que les gens l'arrêtaient : ils pouvaient le voir, le toucher. Il y avait un amour des gens vers lui, et réciproquement", se raconte-t-elle au micro de l'agence de presse SmartRadio.


Marie-Louise Gourdon précise également que l'équipe du Festival du Livre de Mouans-Sartoux réfléchit déjà à un petit hommage à rendre à Guy Bedos pour la prochaine édition du Festival.


ECOUTEZ LE REPORTAGE


9 vues
 

Adresse

"Les Voirons"
31 rue de Paris 06000 Nice

Contact

redaction [at] smartradio.fr

Suivre

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

04 23 13 53 62

©2020 par Smartradio.