micro-trottoir_edited.jpg

Actualités Côte d'Azur

Reportages SmartRadio

Nice : une détenue violente agresse une surveillante


L'agression a eu lieu dans le quartier pour femmes de la maison d'arrêt de Nice

La détenue "B." en cause est bien connue des services pénitentiaires, elle ferait même du "tourisme pénitentiaire" d'après le syndicat Force Ouvrière qui ne recense pas moins de 42 procédures disciplinaires à son encontre. Cette fois, l'alarme a retenti le vendredi 5 mars, dans le courant de l'après-midi, dans le quartier pour femmes. "Alors que la surveillante lui ouvre la cellule pour l'envoyer à l'infirmerie pour ingestion de médicaments" raconte le syndicat, "elle repère que cette détenue dissimule un téléphone portable sur elle. La collègue lui donne donc l'ordre de le lui remettre".


A ce moment-là, la détenue refuse , et"décide de lui asséner plusieurs coups de poings sur tout le corps. Et comme si ça ne suffisait pas, elle lui prend la tête pour la fracasser contre le rebord du lit !!!"

La détenue est alors placée en prévention, grâce à l'intervention de collègues surveillants. Le syndicat Force Ouvrière réclame le transfert immédiat de la détenue dans une autre maison d'arrêt, ainsi qu'une procédure judiciaire.

Adresse

31 rue de Paris
06000 Nice

Contact

redaction [at] smartradio.fr

Nous suivre

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

04 23 13 53 62

©2020 Agence SmartRadio