micro-trottoir_edited.jpg

Actualités Côte d'Azur

Reportages SmartRadio

Une école de Nice ferme : 100 enfants doivent trouver un plan B en urgence


L'école n'est plus en mesure de payer son loyer (Photo Facebook)

C'est une très mauvaise surprise pour les parents d’une centaine d’enfants de l’école Montessori à Nice Fabron, à la veille des vacances scolaires ! Ils ont appris ce jeudi soir, par e-mail, la fermeture définitive de l'établissement ce vendredi soir. Cette école privée hors contrat n'est plus, d’après nos informations, en mesure de payer son loyer. Le propriétaire du terrain aurait attaqué l'école en justice.


Les parents ont reçu cet email 24h avant la fermeture de l'établissement

Une audience s'est tenue mercredi 16 décembre devant le tribunal de Commerce de Nice, mais l'école est très pessimiste quant à la décision. Conséquence pour les familles, il va falloir trouver, d'urgence, un plan B avant la fin des vacances scolaires, le 4 janvier. Les parents se mobilisent, comme Romain Vigna, papa d’un élève de 7 ans


Cet autre papa, Julien Di Gregorio est également dépité.

Les parents ont décidé de se rassembler en ce vendredi après-midi devant l’école, située sur les hauteurs de Nice. Un collectif est par ailleurs en train de se monter pour partir à la recherche d'une salle qui leur permettrait de continuer les cours hors les murs. La mairie de Nice sera notamment sollicitée.

Adresse

31 rue de Paris
06000 Nice

Contact

redaction [at] smartradio.fr

Nous suivre

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

04 23 13 53 62

©2020 Agence SmartRadio