micro-trottoir_edited.jpg

Actualités Côte d'Azur

Reportages SmartRadio

Une soignante blessée par un tir de pistolet-stylo au CHU de Nice



On ne sait pas si l’objet appartenait à un apprenti James Bond mais il a en tout cas blessé sérieusement une agente des urgences de l’hôpital Pasteur à Nice. L'antenne niçoise de la police judiciaire vient d'être saisie.


Lundi soir, des personnels de l’établissement qui venaient de prendre en charge un homme blessé par balle, selon une source syndicale, ont alors entrepris de faire le point dans ses affaires personnelles. Parmi elles : un stylo d’apparence plus ou moins anodine.


Est-il tombé ? L’une des soignantes a-t-elle tenté de l’ouvrir ou de l’actionner sans se douter de rien ? Si les circonstances sont encore floues, toujours est-il qu’un projectile est bien sorti de ce crayon qui était en fait une arme. La balle a même atteint une salariée de l’hôpital qui a dû être opérée en urgence dans la nuit.


Des faits graves et inquiétants a réagi mardi matin Michel Fuentes, secrétaire général FO de la branche santé des Alpes-Maritimes.

« J’ai demandé à la direction un CHST extraordinaire, une aide psychologique pour le personnel et qu’on renforce la sécurité, j’ai également informé le président du conseil de surveillance (NDLR : Christian Estrosi) » a indiqué le syndicaliste à SmartRadio.


Matthias Galante


Adresse

31 rue de Paris
06000 Nice

Contact

redaction [at] smartradio.fr

Nous suivre

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

04 23 13 53 62

©2020 Agence SmartRadio