micro-trottoir_edited.jpg

Actualités Côte d'Azur

Reportages SmartRadio

Violente bagarre au Luc: ce que l'on sait sur l'enquête


Les riverains de la place de la Liberté ont assisté à une scène de violence inouïe en ce mardi après-midi, peu avant 14 heures.

Un père de famille furieux a déboulé dans le centre-ville avec la ferme intention d'en découdre détaille le procureur de la République de Draguignan à SmartRadio :" il aurait voulu prendre la défense de l'un de ses deux garçons à la suite de propos sur les réseaux sociaux".

"Le ton serait rapidement monté. L'homme aurait tiré deux coups de feu sans toucher personne". Mais la bagarre générale a très rapidement rassemblé près d'une vingtaine d'hommes armés de couteaux, venus prendre part à ce différent entre deux familles kurdes, avant l'intervention rapide de la police municipale et d'une cinquantaine de gendarmes.

Cinq personnes ont été blessées indique le procureur, des jeunes gens âgés de 27 à 49 ans précisent les sapeurs-pompiers du Var. Les victimes ont toutes été admises dans des hôpitaux différents afin d'éviter de nouvelles échauffourées. Aucun suspect n'a pour l'instant été placé en garde à vue.

"Samedi, il y avait déjà eu des tensions" ajoute le maire du Luc, Dominique Lain, au micro de SmartRadio. L'élu affirme que le centre-ville était sous surveillance vidéo constante par la police municipale et les gendarmes du Var.

Une partie du dispositif de gendarmerie restera déployé pour la première nuit après la rixe, par crainte de nouvelles tensions.

La Rédaction

Adresse

31 rue de Paris
06000 Nice

Contact

redaction [at] smartradio.fr

Nous suivre

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

04 23 13 53 62

©2020 Agence SmartRadio